Le Blog du Media Trainer

Retrouvons-nous après un media training, une formation en prise de parole en public, un coaching à l'oral...

Suivre un media training de crise en tant que porte-parole

Publié le 16 Octobre 2009 par DMT in Infos la boîte aux images, Communication de crise, Média training

Devenir un informateur crédible, veiller à préserver l'image et la réputation de son entreprise. Transmettre ses messages quelles que soient les questions, refuser les amalgames, rester maître de soi... Le 14 décembre prochain, je vous propose dans le cadre de la Boîte aux Images un média training de groupe en inter-entreprises dédié au porte-parolat de crise. Interview reportages, duplex, invitations en studio radio & plateau TV... La plupart des situations de prise de parole dans les médias en situation de crise seront travaillées lors de cette formation en groupe restreint (5 personnes maximum). Chaque exercice filmé donnera lieu à un débriefing didactique ainsi qu'à des recommandations personnalisées sur le fond et la forme des messages. Renseignements et inscriptions : + 33 (0) 1 80 87 55 83 .

Commenter cet article
S
<br /> Franchement, des métiers comme le vôtre devraient être empêchés. "Faire du journalisme", c'est quand même autre chose que ce que vous proposez, qui est "faire de la communication", autrement dit<br /> nous faire avaler des couleuvres...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour. En fait, communication et journalisme ne sont pas frères ennemis. Bien au contraire. Simplement, lorsque les journalistes font leur métier : rechercher l'information pour informer ensuite<br /> leurs lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs, il est bon que dans les entreprises des professionnels soient en mesure da faciliter leur travail tout en préservant l'image de leur société. Nous<br /> apprenons ainsi à nos stagiaires qu'il ne faut jamais mentir à la presse. Par contre, il est bon se savoir gérer son stress devant une caméra. Il serait dommage pour un porte-parole  de<br /> donner une mauvaise impression sur son entreprise alors qu'il n'a rien à se reprocher.<br /> <br /> <br />