Le Blog du Media Trainer

Retrouvons-nous après un media training, une formation en prise de parole en public, un coaching à l'oral...

BFM acronyme de Beau Fake Matinal ?

Publié le 3 Septembre 2015 par DMT in Sourire

Petites annonces dans la presse, appels sur Twitter ou Facebook. Il est courant en télévision de solliciter des témoignages qui alimenteront reportages pour magazines ou émissions du type " C'est mon choix ". Depuis quelques années, la pratique s'est élargie aux sujets d'actu et à présent à l’organisation de duplex lors des JT. Cette mise en scène permanente de l'information à de quoi faire réfléchir. L'écriture en amont de l'actualité par certaines rédactions et la recherche effrénée des bons clients qui pourront l'illustrer, touche ses limites. Le superbe fake dont a été victime la matinale de BFM mardi 1er septembre, démontre qu'à ne plus se contenter d'assurer simplement la couverture d'un événement, les journalistes courent le risque de se retrouver dans... de beaux draps. Rien que pour cette leçon, merci à Bertrand Chameroy pour son canular.

Commenter cet article