Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par DMT

Après 24 ans passés à la rédaction de FRANCE 2, Patricia CHARNELET a choisit de mener sa carrière en solo comme journaliste indépendante et consultante. Rencontre avec celle qui fut présentatrice du 13 H auxcôtés de William LEYMERGIE puis grand reporter pour l’émission Envoyé Spécial.


Vous qui avez présenté l'édition de la mi-journée, quel regard portez vous sur la "nouvelle" formule du 13H de la deux ?

Patricia CHARNELET : Une de plus ! Il n’ y a pas de formule miracle.

Certes, mais à présent c'est une femme, Elise Lucet qui reprend les commandes !!

Patricia CHARNELET : Ce choix me semble très judicieux. Elise a beaucoup de métier et elle me semble parfaite pour le poste. J’ apprécie son professionnalisme et sa personnalité : nette et sympa !

À la lumière de votre longue pratique des rédactions télé, quel conseil pouvez-vous donner à une entreprise qui souhaite décrocher un reportage au JT ?

Patricia CHARNELET : Raconter une histoire ! Les journalistes seront intéressés si l’ entreprise, au-delà des résultats et des lancements produits, attire l’attention de la presse sur les aventures humaines qui sont nombreuses, et souvent méconnues, dans le monde de l’ entreprise.

Vous retrouvera t-on à nouveau bientôt derrière un micro ou devant les caméras ?

Patricia CHARNELET: Voilà une idée ! Je n’ y avais pas pensé ! Pourquoi pas ! Je ne sais pas si les patrons de chaîne sont intéressées par les « quinquas »… La maturité ? un sujet de réflexion...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article