Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par DMT CONSEILS

Animé par un(e) journaliste, cet atelier apporte un témoignage sur les attentes et l'usage des rédactions en matière de dossiers de presse. Quelles sont les occasions pour en concevoir ? Selon quel mode de diffusion : courrier, mail, internet ? Selon quels principes rédactionnels ?

Public concerné : Chargés de communication, responsables associatifs, personnel politique, élus...

Objectifs : Comprendre le fonctionnement et les attentes des médias en matière de dossier de presse. Transmettre les techniques d'écriture qui permettent d'accrocher l'attention des journalistes. Ne pas sacrifier le fond à la forme.

Compétences visées : Maîtriser l'écriture journalistique et tout particulièrement la titraille : titre, inter-titre, châpo... Hiérarchiser l'information. Adapter la présentation d'un dossier de presse à l'évènement ou au contexte.

Méthode : Revue de presse de dossiers existants. Analyse des exemplaires apportés par les participants. Travaux en ateliers consacrés à la recherche d'angles, à l'élaboration des "squelettes", au choix des illustrations puis à l'écriture des dossiers de presse. Mises en commun et réécriture.

Programme complet et tarifs :
Tel. + 33 (0) 9 50 22 63 21 (prix d'un appel local)
Mél
formations@laboiteauximages.com

Commenter cet article