Le Blog du Media Trainer

Retrouvons-nous après un media training, une formation en prise de parole en public, un coaching à l'oral...

Un bon media training n'est pas une question de moyens techniques

Publié le 30 Décembre 2019 par DMT in Ma pratique

"Mais pourquoi n'assurez-vous pas vos média trainings dans un studio TV ?" Cette question d'une agence de communication qui souhaitait me mettre en compétition, me donne l'occasion de revenir sur les spécificités de mon offre en tant qu'organisme de formation. Il faut savoir que les budgets trop importants ne sont pas pris en charge par les OPCO. Niveau équipement, les prestations ne peuvent être les mêmes entre une action de formation et du conseil stratégique. Via La Boîte aux Images, je propose des sessions individuelles et collectives dont le premier objectif est une montée durable en compétences. Qu'il s'agisse d'apprendre à gérer des questions pièges ou à faire passer un message sans qu'il ne soit déformé au montage.

Tout ce qui relève de la concision des réponses, de leur clarté, de leur illustration, du sens de la petite phrase ou des détournements dialectiques ne nécessite pas un matériel d'entraînement professionnel. Si mon atelier parisien est équipé d'un prompteur et d'éclairages de type "mandarine",  lorsque je me rends en entreprise j'utilise pour les exercices filmés un simple micro cravate couplé à un caméscope avec pied. Je ne mobilise des un plateau mobile que dans le cas de la préparation d'interviews spécifiques (passage au JT ou porte-parolat de crise), qui nécessitent des conditions au plus proche du réel. 

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