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Publié par DMT

Le truc est bien connu des commerciaux. Il suffit d'adopter un ton souriant au téléphone pour se voir ouvrir les portes mentales de son correspondant. Et voici que cette semaine, je lis deux informations qui valident scientifiquement cette pratique. La première est donnée par un article passionnant publié dans Cerveau & Psycho de février, signé Nicolas Guéguen. Ce chercheur en sciences du comportement liste les nombreux aspects positifs du sourire dans nos relations interpersonnelles. Il rend plus sympa et même plus beau. Les zygomatiques aussi performants que la chirurgie esthétique ? Deuxième source, avec ce post mis en ligne par doctissimo.fr. Nous y apprenons qu'on peut influencer l'humeur en modifiant notre voix lors d'informations chargées émotionnellement. Un bon truc à appliquer en réunion, lorsqu'en tant que manager vous devez aborder un sujet qui fâche avec votre équipe. En l'associant au réflexe de vous centrer sur une intention positive avant de vous exprimer, vous réunirez les conditions d'une contagion émotionnelle propice à l'adhésion.

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