Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par IMCE

À l'Institut Méditerranéen de Communication Émotionnelle, l'intelligence des émotions se trouve au cœur de toutes nos formations. Certaines ont pour objet d'optimiser vos prises de parole en public, d'autres de faire de vous un négociateur hors pair, certaines enfin contribuent à développer votre leadership. Trois thématiques où la part du langage corporel est essentielle. Pour Eric Goulard, consultant et conférencier, diplômé en communication de la Haute Ecole de la Province de Liège, il s'agit en fait d'utiliser au mieux son intelligence non verbale. Il suffit ainsi d'un sourire dès le début d'un entretien d'embauche, de transmettre ensuite des émotions positives, de rester simple tout au long du rendez-vous, pour faire bonne impression et renforcer votre crédibilité. Puisque nous partageons cette même approche de la communication interpersonelle, c'est bien volontiers que nous publions ce billet relais. En attendant, qui sait, de programmer une conférence ou une formation avec l'auteur de "Comment je suis devenu le meilleur vendeur de ma boite".

Commenter cet article

Jessica 09/12/2015 15:25

L'entretient d'embauche est vraiment un grand challenge, il faut tout planifier et mettre toutes les chances de son côté pour décrocher le job. Je crois que votre partage va aider beaucoup de personnes à mieux affronter cette rude épreuve.

DMT 11/12/2015 12:00

Merci Jessica pour votre commentaire. Vous parlez avec sagesse : oui il faut mettre toutes les chances de son côté. Ce qui demande de planifier et aussi le jour "J " de se retrouver détendu(e), à l'écoute et avec de l'à-propos.