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Publié par DMT

Trop de stress ? Il est temps d'apprendre à respirer...

A commencer par Le Point, la crainte du burn out assure régulièrement les gros titres de la presse. Un cadre sur cinq serait en épuisement émotionnel marqué. Il est vrai que les entreprises où la performance fait figure de profession de foi ne manquent pas. S'il est bon d'apprendre à identifier les premiers signes du syndrome d'épuisement professionnel, il est aussi utile de savoir le prévenir. En coaching, afin de cultiver le lâcher prise, j'aime rappeler un enseignement clef du journalisme radio : savoir R E S P I R E R. " Mais vous savez, avec tous mes dossiers en cours, je n'ai pas le temps de faire une pause ! " Combien de fois ai-je entendu cette réponse. Pourtant, il ne suffit que de trois petites minutes trois fois par jour, pour équilibrer en vous tensions et relaxation. L'exercice est enfantin. Je le pratique dans la file d'attente au self, pour récupérer entre midi et deux lors de certains stages en intra. Prenez votre montre et repérez le moment ou la trotteuse va passer sur le 12. Durant 3 minutes, respirez tranquillement avec le ventre en vous calant sur un rythme de 6-7 respirations par minute. Une fois entrainé(e), profitez de ces trois minutes pour laisser votre esprit vagabonder paisiblement. Imaginez-vous par exemple dans un endroit où vous vous sentez bien, réel ou imaginaire. Après 15 jours de cet entraînement, vous pourrez noter en vous des changements appréciables. Et vous verrez, en matière de bien-être l'appétit vient en mangeant.

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